La Bible a-t-elle été falsifiée ? (1)

Avant de répondre à cette question, nous voudrions nous aussi poser quelques questions à ceux qui prétendent que les livres anciens des prophètes ont été falsifiés. Vous dites que la Bible a été modifiée. Mais dites-nous, où avez-vous pris cette idée ? Ceux qui disent cela, sur quelles bases s’appuient-ils ? Quand a-t-on modifié la Bible ? Qui l’a modifiée ? Où l’a-t-on falsifiée ? Quels changements ont été faits ? Comment le savez-vous ? Où en est la preuve ?

Bref, ce que nous pouvons vous dire, c’est que si vous cherchez sincèrement la vérité, vous comprendrez que l’idée que la Bible ait été falsifiée est sans fondement. Ceux qui disent cela se basent sur des rumeurs sans fondement. Ils n’ont aucune preuve que la Bible originale ait été modifiée. Au contraire, il y a beaucoup de preuves qui montrent que la Bible n’a pas été modifiée. Si vous êtes honnête et si vous faites des recherches sur la Bible, vous découvrirez que Dieu le Tout-Puissant a protégé la Sainte Parole qu’il avait inspirée aux prophètes pour qu’ils l’écrivent dans la Bible.

Aujourd’hui, dans les grands musées et les grandes universités du monde, des savants ont conservé à peu près 24.000 livres anciens, des manuscrits et des rouleaux de l’Injil, c’est-à-dire du Nouveau Testament. Ces livres existaient des centaines d’années avant l’époque de Muhammad. En ce qui concerne l’Ancien Testament, c’est-à-dire la Tawrat de Moïse, le Zabour et les Écrits des Prophètes, sachez que les livres qui ont été conservés existaient plus de quatre cents ans avant Muhammad. Et si vous comparez ces livres anciens avec ceux que nous avons dans les mains aujourd’hui, vous verrez qu’ils sont identiques. Dieu a préservé sa Parole !

Les prophètes ont écrit les paroles de Dieu sur des rouleaux faits avec la peau d’animaux ou avec les fibres des plantes. Les scribes juifs ont ensuite copié la Parole de Dieu sur de nouveaux rouleaux. Ces scribes étaient bien formés et extrêmement attentifs pour s’assurer que les copies étaient identiques aux originaux. On comptait le nombre de lettre de chaque livre et on notait quelle était la lettre du milieu, pour être sûr que la copie était identique à l’original. S’il y avait une erreur, le rouleau entier était détruit ! Ces scribes juifs croyaient que falsifier la Parole de Dieu, c’était s’attaquer à Dieu lui-même !

Peut-être que vous avez entendu parler des fameux manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Saviez-vous que ces manuscrits de l’Ancien Testament ont été copiés une centaine d’années avant la naissance de Jésus ? Et pourtant ces manuscrits anciens sont cohérents avec d’autres copiés un millier d’années plus tard ! La Parole de Dieu n’a pas été altérée !

Personne ne peut modifier la Bible parce que depuis le début il y a des centaines et des centaines de manuscrits de la Bible que des scribes professionnels ont écrits avec beaucoup de soin. Si quelqu’un avait voulu changer la Bible, il aurait fallu qu’il change tous les exemplaires de la Bible, ce qui est impossible ! Sachez aussi qu’après l’époque du Christ, des savants ont commencé à traduire la Bible dans beaucoup de langues différentes. Personne n’aurait pu changer toutes les Bibles dans le monde entier. Cela aurait été impossible. Et aujourd’hui, la Bible existe en entier ou en partie dans plus de 2000 langues différentes. Le Seigneur Dieu a préservé sa Parole, et ses serviteurs la traduisent dans les langues des différents peuples du monde, parce que Dieu veut que tous l’entendent de leurs oreilles, la comprennent dans leur esprit, la reçoivent dans leur cœur et soient sauvés.

Chers amis, vraiment, quiconque dit que la Parole de Dieu a été modifiée insulte Dieu. Il parle contre Dieu en disant qu’il est incapable de protéger sa Parole ! Oui, nous sommes conscients qu’il y a quelqu’un qui veut changer et falsifier la Parole de Dieu : c’est le diable. Dans la Tawrat, nous lisons que Dieu a dit à Adam : “Le jour où tu mangeras [de cet arbre], tu mourras”[1]. Mais Satan, qu’a-t-il dit à Adam et à Ève ? Il a dit le contraire de ce que Dieu avait dit. Il a dit : “Vous ne mourrez point”[2]. Satan a ainsi essayé de modifier la Parole de Dieu. Et, comme vous le savez, Adam et Ève ont choisi d’écouter Satan. Mais en fin de compte, tout s’est passé exactement comme Dieu l’avait dit. Ce jour même Adam et Ève sont morts dans leur âme, et leurs corps ont commencé à flétrir et à mourir. Satan est menteur. La Parole de Dieu est vraie. Satan sait tromper les gens, en leur disant : ‘La Bible a été modifiée’. Mais cela ne veut pas dire qu’elle a été modifiée ! Car le Seigneur Jésus lui-même a dit : “l’Écriture ne peut être anéantie”[3]. “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point”[4]. Amen.

[1] Genèse 2:17 « mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

[2] Genèse 3:4 « Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; »

[3] Jean 10:35 « Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie »

[4] Matthieu 24:35 « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

Source : answering-islam.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s