« Salla Allahou Alayhi Wa Sallam » Dieu prie pour mohamed?

Les musulmans, lorsqu’ils mentionnent le nom de mohammed (mahomet), ajoutent systématiquement cette formule :

Salla Allahou Alayhi Wa Sallam (ou SAWS etc).

Certains musulmans vous traduiront cette formule par « que le salut soit sur lui », ce qui est faux. En réalité, cela veut dire littéralement :

« Dieu a prié pour lui (Mahomet) et l’a sauvé. »

Translitération :

Le Dieu prie pour lui [Mouhammad]

et le salue dans (ou avec) la Paix.

salla = prier

al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l’article défini).

‘alay = sur

hi = lui

wa = et

salam = Salut et Paix.

Pourquoi cette formule ? Pourquoi ce privilège, ce titre de noblesse uniquement réservé à mohamed (mahomet) mais à aucun autre prophète  ? Ni Jésus, ni Moise, ni même Abraham, le père des croyants ?

Cela est d’autant plus étrange, que cela signifie que Dieu, créateur de l’univers, prie. Mais prie qui ? Quoi ? Le problème ici est que Dieu ne peut pas prier, puisque rien ni personne n’est supérieur à lui.

Il ne peut se prier Lui-même.

Ensuite, Dieu prierait pour et uniquement pour mohamed (mahomet) ? Dieu aurait besoin de l’aide de quelqu’un supérieur à lui ?

Autre contradiction : il a été rapporté que mohamed, alors qu’il n’était qu’un enfant, aurait reçu la visite d’anges. Ceux-ci auraient ouvert son cœur afin d’en extraire tout le Mal qu’il contenait. Or, pourquoi Dieu prierait-il dès lors pour le Salut de mohamed (mahomet) ? Si Mohamed n’est pas encore sauvé et que la prière de Dieu Lui-même s’avère indispensable pour ce faire, comment lui peut-il prétendre sauver les autres ?

Il est évident que Mahomet est incapable de sauver qui que ce soit. Même pas se sauver lui même. La seule chose qu’il réussit à faire est d’obliger les croyants à prier pour lui, au travers de cette formule, espérant la miséricorde de Dieu.

Curieusement, le seul à proposer le Salut immédiat, sans doute ni fioritures c’est Jésus. Et il n’a jamais demandé à qui que ce soit de prier pour lui. Bien au contraire, il priait lui même pour les autres, les guérissait et leur donnait la vie éternelle. Osons nous poser les questions les plus poussées. Dieu a certainement une réponse adéquate à chacune d’elles..

Aujourd’hui, il se trouve que les musulmans n’osent pas se poser ce genre de questions de peur de blasphémer. Or, il faut absolument oser se les poser dans un esprit sincère, puisqu’il s’agit du salut de son âme, et de faire plaisir à Dieu.

Posons-nous les bonnes questions : si allah prie pour mohamed, c’est que quelqu’un est supérieur à lui.

Qui est donc allah ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s